Armoires Cuisines Cartier Montréal Groupe Cartier

À PROPOS


 

Cuisines Cartier Montréal / Groupe Cartier
Responsabilité sociale et environnementale


L’engagement de Cuisines Cartier / Groupe Cartier

Cuisines Cartier offre à ses clients des cuisines fabriquées au Québec par des fournisseurs qui se préoccupent de l’environnement.

La politique de Cuisines Cartier sur le bois et la gestion forestière

Le bois est recyclable, biodégradable et renouvelable, c’est donc un bon matériau du point de vue environnemental, à condition qu’il provienne de forêts correctement gérées.
Cuisines Cartier s’interdit d’utiliser tout bois massif ou de placage, contreplaqué ou stratifié provenant de forêts primaires ou à haute valeur de conservation.
De façon générale, Cuisines Cartier met de l’avant des pratiques responsables en utilisant des produits éco-responsable qui utilisent les matériaux résiduels, tels que les comptoirsEQ .

 

Voir au-delà des arbres
D’une beauté naturelle. Respectueux de l’environnement. Et offert à un prix s’adaptant au budget de votre projet.  Avec les comptoirsEQ offerts par Bélanger Laminés, vous pouvez compter sur l’obtention de tout cela et plus encore. Alors que tous nos comptoirs sont certifiés® GREENGUARD Indoor Air Quality, les comptoirsEQ sont les premiers et les seuls comptoirs stratifiés GREENGUARD Children & Schools sm disponibles, répondant aux normes d’émission plus strictes.
Le comptoirsEQ aident à obtenir la certification “Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®)” en ajout au “National Association of Home Builders (NHAB) Model Green Home Building Guidelines”.  Ainsi, pour vos projets commerciaux et résidentiels, vous pouvez contribuer à garder la terre verte en choisissant les caractéristiques écologiques des comptoirsEQ:

-  Particules de bois recyclées à 100%
-  Stratifiés certifiés basse émission GREENGUARD  
-  Adhésif à base d’eau à basse émission
-  Certifiés FSC®


Une particule de bois recyclée, Cerfitiée FSC®
Les comptoirsEQ sont faits d’un panneau de particules de SkyBlendTM recyclées à 100%.   SkyBlendTM n’emploie aucun formaldéhyde supplémentaire dans le processus de fabrication.  Les panneaux de particules sont teintés bleu pour faciliter l’identification.  De plus, en employant SkyBlendTM, vous ne perdrez rien en durabilité.
Stratifié Certifié - GREENGUARD
La surface en stratifié des comptoirsEQ est non seulement une surface durable et de haute qualité, elle est certifiée GREENGUARD ce qui signifie que les émissions nocives en sont considérablement diminuées.  Nous employons fièrement le stratifié certifié GREENGUARD de toutes les marques principales telles  - Formica®, Nevamar®, et Wilsonart®.
Un Adhésif sûr et Supérieur
La surface en stratifié des comptoirsEQ est collée sur le panneau de particules avec un adhésif à base d’eau biodégradable, ce qui élimine les Composés Organiques Volatiles (COV), aidant à améliorer la qualité de l’air ambiant.
Bélanger Laminés préserve l’environnement
Le système LEED® (Norme OR de Leadership in Energy and Environmental Design), est une norme nationale pour développer des bâtiments à rendement élevé et durable. Nous nous employons à développer des options matérielles simultanément avec les critères de certification de LEED, dans le but de vous aider avec vos projets commerciaux et résidentiels.

Produits chimiques

Cuisines Cartier applique le principe de précaution et considère l’impact de ses pratiques de production sur la santé et sur l’environnement, notamment lorsqu’elles font appel à des produits chimiques et à d’autres substances potentiellement dangereuses. Sur la base de ce principe, elle impose des restrictions à ses fournisseurs concernant l’utilisation de ce genre de produits.

Le formaldéhyde est interdit dans les peintures et laques
Pour les produits à base de bois, le formaldéhyde doit être inférieur au niveau E1 (qui est maximum de 0.10 ppm pour le produit entier).

Nos fournisseurs

Tous les fournisseurs de Cuisines Cartier sont tenus de respecter certaines règles fondamentales. Les conditions de travail doivent être bonnes, le travail des enfants est formellement interdit et les fournisseurs doivent adopter un comportement responsable à l’égard de l’environnement. Ils ont également l’obligation de s’efforcer en permanence de réduire l’impact environnemental de leurs activités.

Les fournisseurs doivent :

S’efforcer de réduire les déchets et les émissions dans l’air, le sol et l’eau
Manier les produits chimiques d’une manière sûre pour l’environnement
Manier, stocker et mettre au rebut les déchets dangereux de façon à préserver l’environnement


Solution Web PME, propulsé par Megavolt